Macabre découverte ce mardi à Lodelinsart : le corps sans vie d’un nourrisson a été découvert, par la police, dans une habitation de la rue Chausteur.
Les autorités judiciaires ont été alertées, mardi matin, à la suite d'une alerte donnée par un médecin urgentiste aux services de police. « Ce médecin a confié que, durant la nuit de lundi à mardi, une femme a été prise en charge et transportée en milieu hospitalier pour une importante hémorragie. Lors des analyses, les médecins ont découvert un placenta et un cordon ombilical sur cette femme », explique le parquet de Charleroi.
Rapidement, des vérifications sont menées sur l'existence du nouveau-né. Des vérifications au domicile de la dame transportée à l'hôpital ont donc été ordonnées dans le courant de la journée. Ce sont ces vérifications qui ont permis de découvrir le nouveau-né, sans vie.
Selon nos confrères de Sudinfo, la mère se trouve toujours hospitalisée. Son état de santé nécessite encore des soins.
Une enquête a été ouverte par le parquet. Une autopsie a eu lieu mardi soir et les résultats sont en cours d'analyse. Il est encore trop tôt pour évoquer un infanticide.
Recommandations
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
Charleroi renforce son plan hivernal face aux grands froids
Charleroi renforce son plan hivernal face aux grands froids
Charleroi : le CPAS ouvre un call center et des rendez-vous en ligne pour les exclus du chômage
Marché de Noël : une prolongation bienvenue, mais un bilan contrasté
Ambiance de réveillon au Resto du coeur de Charleroi
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
"Un jouet, un sourire", la campagne de solidarité du collectif "Move-Up !"