Les habitants de la Cité Parc à Marcinelle verront prochainement le paysage changer. Plantations d’arbres et de fruitiers, installations de prairies fleuries, aire de jeux, fitness,… En effet, le dernier Conseil communal a approuvé l’attribution de ce marché.
le projet consiste en la conversion des grandes pelouses en un espace paysager avec près d’1,5km de cheminement adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite en dolomie ; des plantations d’arbres et de fruitiers ; l’installation de prairies fleuries ; des infrastructures : aire de jeux, de fitness et de street work-out. Une étape importante donc pour ce projet visant à renforcer la biodiversité et accentuer la présence et l’importance des espaces verts au sein du quartier.
Un projet en collaboration avec en collaboration avec la Sambrienne, les associations et habitants du quartier ainsi que la Maison Pour Associations.
Montant de l’attribution : 775.600 € + 250.000€ d’infrastructures TVAC
« Nous sommes convaincus que renforcer la qualité de nos espaces verts, et les équiper avec des jeux, des activités, du mobilier urbain, permettra aux familles de se réapproprier ces lieux, très souvent magnifiques » se réjouit le Bourgmestre Paul Magnette.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !