"Mission recyclage", c'est le nom donné à la grande collecte Recupel, qui était organisée aujourd'hui sur le parking d'une grande surface de Montigny-le-Tilleul. Une bonne action, afin de donner une seconde vie aux appareils électriques sans utilité ou légèrement abîmés.
Action de solidarité durant toute la journée sur le parking d’une grande surface de Montigny-le-Tilleul ce mercredi. Recupel organise une récolte d’appareils électriques dans toute la Wallonie depuis la mi-mai. Le but, c’est de revaloriser ces appareils pour les redistribuer à des personnes dans le besoin.
Tous les appareils étaient les bienvenus, friteuses, frigos, télévisions. Tout ça sera redistribué à des associations locales comme Trans'Form qui possède notamment un magasin à Couillet.
Ces appareils pourront apporter un peu de réconfort auprès des personnes ayant subi les inondations en région Liègoise ou les Ukrainiens qui viennent d’arriver en Belgique. L’occasion de donne une seconde vie à ses électros. Notez que Recupel récolte vos électros toute l’année dans les magasins ainsi que les points de collecte.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines