La N53 à Montigny-le-Tilleul, dans le Hainaut, sera fermée à la circulation entre le carrefour formé avec la N577 et le passage à niveau du jeudi 19 juin à 22h au lundi 23 juin à 5h en raison de travaux, informe lundi la Sofico.
Le trafic ferroviaire entre Charleroi-Central et Couvin sera également interrompu du 21 juin à l'aube au 22 juin à 17h.
Infrabel procédera à la modernisation du passage à niveau de la rue de la Station, dont la signalisation doit être entièrement renouvelée. Une vingtaine de techniciens interviendront durant le week-end des 21 et 22 juin pour remplacer les équipements électromécaniques et installer une nouvelle loge technique. Un entretien du ballast et des rails est également prévu.
Pendant cette phase, aucune traversée des voies ne sera possible, aussi bien pour les véhicules que les usagers faibles. Le trafic ferroviaire sera également interrompu entre Charleroi-Central et Couvin du samedi matin (premier train) au dimanche à 17h. Des navettes de bus seront assurées par la SNCB.
La Sofico profitera de cette fermeture pour renouveler les couches supérieures du revêtement de la N53/rue de la Station, entre le passage à niveau et la sortie de l'hypermarché Carrefour (non comprise), et rénover le carrefour avec la N577.
Des déviations seront mises en place pour les automobilistes, notamment via l'A503, le R3 et la N579, selon l'itinéraire emprunté. Le passage à niveau de la N53/rue de la Station restera fermé à tous les usagers "sans exception".
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends