Les pilotes de la compagnie Ryanair en Belgique et en France mèneront une nouvelle action de grève les samedi 23 et dimanche 24 juillet, a confirmé lundi Didier Lebbe, de la CNE, à l'agence Belga. Ils se sentent "méprisés" et attendent toujours une revalorisation salariale, a expliqué le syndicaliste.
Les raisons de la nouvelle action sont identiques à celles qui avaient conduit au mouvement mené fin juin. "Les pilotes ont accepté de lâcher 20% de leur salaire pendant la crise, ils attendent désormais de les récupérer. La crise est finie, l'activité est même plus importante qu'avant", rappelle M. Lebbe.
La situation s'est encore dégradée au sein de la compagnie irlandaise, selon lui. "La direction adopte toujours une attitude arrogante et méprisante. L'indexation qui devait être appliquée en juin ne l'a pas été. Mais ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres", détaille le syndicaliste.
Ce dernier déplore par ailleurs les propos tenus lundi par le CEO dans les colonnes d'un quotidien irlandais. Lors d'une interview, Michael O'Leary a ainsi affirmé que seul 25 vols avaient été annulés depuis le début de l'été alors que le total est de plusieurs centaines, fustige Didier Lebbe.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Les ouvriers de la Ville de Charleroi ont repris le travail mercredi
Les ouvriers communaux de la Ville de Charleroi sont en arrêt de travail !
Une nouvelle assemblée du personnel organisée lundi matin chez Sonaca
Les négociations ont repris chez Sonaca après le rejet de la proposition de la direction
Le trafic des bus Letec reprend quasi normalement sur l'ensemble du réseau
Actions syndicales : des centres commerciaux carolos fermés lors de la 1re journée d'actions syndicales !
Grève à Charleroi le 5 février : la CSC et la FGTB se mobilisent
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte