Après Charleroi Danse l'an passé, c’était Dôme que le Salon de l'Entrepreneuriat s’est déroulé. Un évènement, devenu incontournable pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure qu’est entreprendre, ou qui veulent faire croître et diversifier leurs activités.
« Faites décoller votre business ! », tel était le slogan de la 2ème édition du Salon de l’Entrepreneuriat de Charleroi Métropole. Un évènement qui proposait un éventail de solutions et de services, aux porteurs de projets et aux entrepreneurs de la région.
« Avec cet événement, Charleroi Entreprendre entend renforcer la visibilité des différentes solutions d’aide à l’entrepreneuriat dans une approche centrée sur les besoins des entrepreneurs. Au vu de la première édition qui s’était déroulé à Charleroi Danse, nous avons opté pour une salle pouvant accueillir plus de partenaires et plus de visiteurs, en organisant cette deuxième édition au Dôme », explique Denis Lesoil, Directeur de Charleroi Entreprendre.
Parmi les partenaires de Charleroi Entreprendre, on retrouvait le « Tiers-Lieu Made In Chimay », une structure qui propose différents services en milieu rural.
« Le tiers-lieu MADE IN CHIMAY vise à développer et renforcer la créativité et la création sur notre territoire par la mise à disposition d’espaces, d’outils et de compétences à destination d’un large public : indépendants, PME, associations, artistes, producteurs et étudiants », indique Jérôme Mabille, Coordinateur du « Tiers-Lieu Made In Chimay ».
Dans le village des partenaires, les visiteurs pouvaient trouver des réponses à leurs questions, tout en dénichant des solutions pour entreprendre. Bref, que ce soit pour se lancer, se développer, se financer ou s’implanter, le Salon de l’Entrepreneuriat de Charleroi Métropole a une nouvelle fois répondu aux attentes des visiteurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Aiseau-Presles : Le salon du Vin et du Fromage a fait le plein de visiteurs
Insectopy : la bourse aux insectes et reptiles rassemble de nombreux passionnés
Charleroi : le Salon BelHabitat revient au Grand Palais avec une édition plus locale
Les négociations se poursuivront samedi chez Sonaca
Wallonie Entreprendre lance une nouvelle plateforme dédiée aux startups wallonnes
Les négociations ont repris chez Sonaca après le rejet de la proposition de la direction
Le travail a repris au sein de l'entreprise Alstom à Charleroi
Les entreprises wallonnes annoncent plus de 88.000 recrutements en 2026
Syndicats et direction de Thy-Marcinelle entament la procédure Renault
AGC a l'intention de supprimer 103 emplois, dont 40 à Gosselies
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès