Après Charleroi Danse l'an passé, c’était Dôme que le Salon de l'Entrepreneuriat s’est déroulé. Un évènement, devenu incontournable pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure qu’est entreprendre, ou qui veulent faire croître et diversifier leurs activités.
« Faites décoller votre business ! », tel était le slogan de la 2ème édition du Salon de l’Entrepreneuriat de Charleroi Métropole. Un évènement qui proposait un éventail de solutions et de services, aux porteurs de projets et aux entrepreneurs de la région.
« Avec cet événement, Charleroi Entreprendre entend renforcer la visibilité des différentes solutions d’aide à l’entrepreneuriat dans une approche centrée sur les besoins des entrepreneurs. Au vu de la première édition qui s’était déroulé à Charleroi Danse, nous avons opté pour une salle pouvant accueillir plus de partenaires et plus de visiteurs, en organisant cette deuxième édition au Dôme », explique Denis Lesoil, Directeur de Charleroi Entreprendre.
Parmi les partenaires de Charleroi Entreprendre, on retrouvait le « Tiers-Lieu Made In Chimay », une structure qui propose différents services en milieu rural.
« Le tiers-lieu MADE IN CHIMAY vise à développer et renforcer la créativité et la création sur notre territoire par la mise à disposition d’espaces, d’outils et de compétences à destination d’un large public : indépendants, PME, associations, artistes, producteurs et étudiants », indique Jérôme Mabille, Coordinateur du « Tiers-Lieu Made In Chimay ».
Dans le village des partenaires, les visiteurs pouvaient trouver des réponses à leurs questions, tout en dénichant des solutions pour entreprendre. Bref, que ce soit pour se lancer, se développer, se financer ou s’implanter, le Salon de l’Entrepreneuriat de Charleroi Métropole a une nouvelle fois répondu aux attentes des visiteurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Agoria, la fédération des entreprises du métal refuse la négociation avec les syndicats
Catalent va fermer son site de Gosselies, 150 emplois supprimés
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Le Salon du Mariage revient ces 10 et 11 janvier à Charleroi
Le Salon de l'Auto arrive, les concessionnaires sont prêts ! Exemple à Charleroi
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Bilan positif pour le retour des Arts Ménagers avec 150.000 visiteurs
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers