Le Centre public d’action sociale d’Ham-sur-Heure-Nalinnes, rappelle à la population qu'il reste plus que jamais à ses côtés.
En ces temps de crise sanitaire, si une personne se retrouve en quarantaine ou souffre d'isolement, elle peut faire appel à lui pour toutes livraisons de courses, de médicaments, de repas à domicile ou simplement pour une écoute.
Vous avez un rendez-vous chez le dentiste, vous souhaitez recevoir vos courses à domicile ou pour toutes autres raisons, n'hésitez pas à prendre contact avec le service transport Hep ! Taxi !. Le véhicule est adapté pour les déplacements des personnes à mobilité réduite (PMR). Pendant ce second confinement, il continue de circuler du lundi au vendredi entre 8h00 et 16h00. Au vu du nombre croissant de demandes, un véhicule supplémentaire circule depuis janvier 2020. Suivant un horaire déterminé, il est prévu pour tout transport non médical.
La blanchisserie est également toujours ouverte à tous les habitants de l'entité. Elle assure le lavage, le repassage et même le raccommodage du linge que vous confiez. Vous ne devez même pas vous déplacer : un employé se rend à votre domicile, emporte votre linge et vous le rapporte une fois lavé et repassé. A nouveau, vous pouvez confier votre lessive en toute sécurité. Le matériel utilisé (machines à laver, fers à repasser, etc.) est désinfecté en permanence.
Pendant ce second confinement, les assistantes sociales continuent de répondre à vos demandes ; l'équipe des aides familiales poursuit la distribution des repas et l'accompagnement des bénéficiaires du service d'aide aux familles ; la location de matériel médical reste ouverte, etc.
En cas de besoin, un seul numéro d'appel : 071/21.72.24.
Recommandations
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes