L'agence BNP Paribas Fortis de Pont-à-Celles, installée en plein coeur du village à quelques pas de l'administration communale est fermée depuis une semaine. Il n'y a donc plus de distributeurs, une perte pour les habitants qui vont devoir aller jusque Gosselies s'ils veulent encore avoir des contacts avec leur banque.
Et s'il est vrai que partout, les consommateurs utilisent de plus en plus leur carte bancaire et se rendent de moins en moins au guichet, il n'en demeure pas moins que ces services sont essentiels.
Mais les banques ne le voient pas de cet oeil là et face à la diminution de fréquentation de leurs guichets, elles s'adaptent et se regroupent, c'est le cas ici où l'agence de Pont-à-Celles migre vers Gosselies, un plus gros centre.
Et comme l'annonce le porte-parole Paribas Fortis à notre consoeur de 7 dimanche, "Notre réseau d’agences reste une partie essentielle et intégrale de notre offre multicanale. Nous restons convaincus de la valeur ajoutée du conseil en présentiel et sommes également conscients du rôle sociétal que nous jouons »
Mais les habitants de Pont-à-Celles ne sont pas en reste, il reste deux distributeurs de billets dans le centre chez Bpost et ING. Et un autre à Luttre, où ils peuvent aussi compter sur leur agence Belfius.
Espérons que ces différents points de retrait ne disparaissent pas, car il n'est pas dans les projets du consortium Batopin de s'installer dans le coin.
Source : 7 dimanche
Crédits photo : Jean-Bernard Tranquille - subtlety.be
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !