L'agence BNP Paribas Fortis de Pont-à-Celles, installée en plein coeur du village à quelques pas de l'administration communale est fermée depuis une semaine. Il n'y a donc plus de distributeurs, une perte pour les habitants qui vont devoir aller jusque Gosselies s'ils veulent encore avoir des contacts avec leur banque.
Et s'il est vrai que partout, les consommateurs utilisent de plus en plus leur carte bancaire et se rendent de moins en moins au guichet, il n'en demeure pas moins que ces services sont essentiels.
Mais les banques ne le voient pas de cet oeil là et face à la diminution de fréquentation de leurs guichets, elles s'adaptent et se regroupent, c'est le cas ici où l'agence de Pont-à-Celles migre vers Gosselies, un plus gros centre.
Et comme l'annonce le porte-parole Paribas Fortis à notre consoeur de 7 dimanche, "Notre réseau d’agences reste une partie essentielle et intégrale de notre offre multicanale. Nous restons convaincus de la valeur ajoutée du conseil en présentiel et sommes également conscients du rôle sociétal que nous jouons »
Mais les habitants de Pont-à-Celles ne sont pas en reste, il reste deux distributeurs de billets dans le centre chez Bpost et ING. Et un autre à Luttre, où ils peuvent aussi compter sur leur agence Belfius.
Espérons que ces différents points de retrait ne disparaissent pas, car il n'est pas dans les projets du consortium Batopin de s'installer dans le coin.
Source : 7 dimanche
Crédits photo : Jean-Bernard Tranquille - subtlety.be
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi