Face à la guerre en Ukraine et ses conséquences humanitaires, la commune de Pont-à-Celles a décidé de se mobiliser et de faire appel aux citoyens et aux associations locales.
Bel acte de solidarité pour la commune de Pont-à-Celles qui invite ses habitants à rejoindre différentes actions pour aider les ukrainiens !
Hébergement
À la demande du SPF Affaires Étrangères, la commune lance un recensement de solutions d’hébergements sur son territoire. Les différentes adresses seront ensuite transmises.
Si vous êtes prêt à mettre à disposition une chambre, voire un studio ou un appartement pouvant accueillir une ou plusieurs personne(s), vous pouvez remplir le formulaire disponible ici
Attention: En plus de l’hébergement, les besoins et soins de base (nourriture, hygiène, lessive, etc.) doivent être garantis.
Dons financiers aux ONG
Plusieurs organisations reconnues recueillent des dons financiers destinés aux civils touchés par le conflit. Voici une liste non exhaustive :
• Amnesty International
• La Croix-Rouge
• Médecins sans frontières
• Unicef
Dons matériels
Les ONG belges n’organisent pas pour l’instant de collecte de matériel humanitaire ou de nourriture, pour des raisons de logistique.
Si une telle collecte était organisée dans les jours à venir, la commune s’engage à relayer toutes les précisions nécessaires, et mettra des locaux communaux à disposition pour recevoir ces dons.
Pour toute question ou demande complémentaire, envoyez un mail à l'adresse: urgence.ukraine@pontacelles.be. La commune reste également joignable au 071 84 90 40.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire