La 8e édition du "Grand Nettoyage" réunira 88.490 personnes du 5 au 8 mai à travers toute la Wallonie pour ramasser les déchets jetés inélégamment dans la nature et sur le bord des routes, annonce vendredi l'ASBL Be WaPP, qui organise l'événement. En plus de participer à l'amélioration du bien-être environnemental, cette action est également l'occasion de recréer des contacts sociaux après deux ans de confinement.
Pour cette édition, les citoyens, écoles, associations, entreprises et administrations publiques participants uniront à nouveau leurs forces avec les Contrats de Rivière locaux pour ramasser des déchets aux abords des cours d'eau dont les rives portent encore les stigmates des inondations de juillet 2021. Certaines équipes se consacreront donc uniquement à cette tâche.
Un accent sera également mis sur la récolte de mégots de cigarettes, le déchet le plus fréquemment abandonné dans la nature.
La dernière édition de l'opération "Grand Nettoyage", organisée en septembre 2021, a permis de ramasser 126 tonnes de déchets sauvages dans la nature et au bord des routes, sentiers et rivières de Wallonie et a mobilisé 81.240 personnes.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
À Aiseau-Presles, une "seconde chance" pour les auteurs de dépôts sauvages
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée