Ils ne sont pas encore des stars, mais déjà des artistes. Les enfants de la MV School ont foulé la scène du Centre culturel d’Aiseau-Presles avec énergie et passion lors d’une comédie musicale qui a conquis le public.
Des graines de stars foulent la scène du Centre culturel d'Aiseau-Presles. Ils dansent, chantent et jouent lors d'un spectacle de comédie musicale. Le spectacle s’intitule « Qui a eu cette idée folle ? ». "Il s'agit d'un mélange de nombreux numéros et de souvenirs qui rappellent l'école des années 50, la discipline, les profs timbrés, une histoire de couple, une maman qui tombe amoureuse, des disputes et des enfants rebelles", confie Vincenzo Mingoia, le fondateur et directeur de la MV School, l'école de comédie musicale de Châtelineau .
Les petits comédiens s’en donnent à cœur joie. Ils revisitent des tubes des années 80 et 90 bien connus de tous. Le fruit d’une semaine intensive de préparation pour transmettre les bases aux enfants. "Ce spectacle demande de la rigueur, de la discipline, de la régularité et de l'assiduité. Les enfants sont passionnés et travaillent à fond", assure le directeur. Pour les jeunes pousses, ce spectacle est un véritable moment d’évasion sans pression.
La MV School est aux commandes. L’école de comédie musicale de Châtelineau organise ce genre de représentation depuis 7 ans. "Nous avons d'abord créé une production de spectacles en 2016, mais on avait du mal à trouver des comédiens. En 2018, l'école a vu le jour. Cela nous permet de former les enfants et de les rendre polyvalents. Nous organisons plusieurs spectacles durant l'année comme "Sarah, la petit princesse", "le mystère du manoir hanté" ou encore "le Petit Chaperon rouge"", poursuit-il.
Le public est conquis. Les applaudissements vont bon train. Si jamais l’idée vous prend d’admirer une des créations de la MV School, n’hésitez pas. La prochaine représentation aura lieu ce dimanche 7 septembre à Châtelineau.
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge