En ce 1er novembre, il n y a pas qu’aux humains que l’on rend hommage. Au cimetière pour animaux de la Société Protectrice des Animaux à Mont-sur-Marchienne, les tombes sont fleuries également… Inauguré en 1990, ce lieu de recueillement pour nos amis à 4 pattes, connaît toujours un grand succès. Depuis l’an dernier, le cimetière est également doté d’un columbarium de 12 places pouvant accueillir les cendres de chats, de chiens et même de chevaux. Une première en Wallonie. Récemment, une pelouse du souvenir a également été aménagée pour permettre aux personnes qui le souhaitent de répandre les cendres de leur compagnon disparu…
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La commune de Courcelles a déjà détruit plus de 100 nids de frelons asiatiques en 2025
La commune de Courcelles renforce ses efforts pour protéger la biodiversité et la sécurité de ses habitants face au frelon asiatique, une espèce invasive qui menace notamment les colonies d’abeilles domestiques.
Image
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
Au salon du bien-être animal de Thuin, une application unique en Europe centralise désormais les avis de recherche. Chaque jour, 120 animaux sont recueillis et beaucoup ne sont pas identifiés. La commune renforce aussi la stérilisation des chats errants.
Image
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
La traditionnelle bénédiction de la Saint-Hubert s’est déroulée ce dimanche à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Chats, chiens et chevaux sont venus recevoir la bénédiction du curé, symbole de protection pour l’année à venir.
Image
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Tout le mois de novembre a lieu le Festival 100% rural. Portés par des citoyens engagés et des ASBL locales présentes sur le territoire Gal Esem (Gerpinnes,Walcourt,Mettet,Florennes), il a pour but de nous questionner et expérimenter nos connaissances.
Image
Châtelet: la vigilance est de mise autour des cimetières à l’occasion de la Toussaint
Ce week-end, la Toussaint sera célébrée. Un moment de recueillement pour de nombreuses familles, mais aussi une période propice aux vols commis aux abords des cimetières. À Châtelet, les autorités appellent à la prudence.