Le Collège communal de Sambreville vous informe que la réalité augmentée agrémentera de manière ludique le Bulletin communal dès la sortie de son 1er numéro de l’année 2020, dans la 2ème quinzaine du mois de février.
Tous les sambrevillois qui le souhaitent, pourront utiliser leur « smartphone » afin de visualiser du contenu numérique supplémentaire, en téléchargeant l’application gratuite « ADMENTED », disponible sur IOS et Android.
Comment faire ?
Rien de plus simple, pas besoin de Q.R. code, à l’aide de l’application, il suffira de scanner la page dédiée à la réalité augmentée dans le Bulletin communal (reconnaissable par la présence d’un petit logo « carré vert » avec la mention « AD » de ADMENTED).
Suite au passage du smartphone au-dessus de la page, des liens (jusqu’à 6 liens différents) s’afficheront sur l’écran tactile du téléphone. En sélectionnant le lien de son choix, le citoyen aura directement accès au contenu complémentaire (textes, album photos, vidéos, etc). L’intégration de la réalité augmentée répond à la volonté de rendre le bulletin communal plus vivant et plus attractif pour la jeune génération.
Cette évolution du bulletin communal s’inscrit dans une stratégie globale de dynamisation voulue par l’autorité communale pour rester «connectée» à ses citoyens.
A cela, viendra s’ajouter à très court terme, la digitalisation d’une partie des procédures administratives via un E-guichet accessible via le site Internet communal. Son développement est en cours de finalisation.
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi