Avec le Covid-19, de nombreux entrepreneurs ont dû s’adapter. A Sambreville, quatre acteurs économiques locaux ont décidé de réinventer le soutien au développement des entreprises locales.
Une transition vers une économie plus durable ?
L'Agence de Développement Local de Sambreville, le Bureau Economique de la Province de Namur, Job'In et Syneco proposent un accompagnement adapté.
« Créamorphose » est ne cellule d’accompagnement à la transition à destination des acteurs économiques sambrevillois. Ces acteurs sont convaincus que les entreprises qui rebondiront le mieux prendront un cap résolu vers la transition choisie et non subie.
En plus d’un accompagnement personnalisé, le BEP Expansion souhaite faire un geste supplémentaire pour soutenir les entreprises locales. Il offre la possibilité à certaines entreprises accompagnées dans le cadre du dispositif « Créamorphose » de bénéficier d’un bureau avec loyers modérés à Créasambre.
L’objectif : offrir toutes les chances aux entrepreneurs soutenus par le dispositif « Créamorphose » de trouver un second souffle et de repartir sur un bon pied et confiants en l’avenir.
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Les moments forts du débat sur la réforme des médias de proximité