Le groupe Delhaize a demandé vendredi aux personnes qui ont acheté de la tête pressée de sa marque propre de ne pas consommer ce produit et de le ramener au magasin en raison de la présence possible de la bactérie listeria monocytogenes.
Le produit, vendu par lot de cinq tranches de 200 grammes dans une barquette en plastique, a été commercialisé entre le 2 mars et le 14 mars. Son numéro de lot est le 5400112720134. Le produit affiche comme dates de péremption les 21/03/2024, 25/03/2024, 28/03/2024 et 02/04/2024.
En collaboration avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), Delhaize demande donc à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé. Entre-temps, tous les produits concernés ont été retirés des rayons et les contrôles vis-à-vis du fournisseur ont été renforcés.
"Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité", souligne l'enseigne au lion.
Les symptômes possibles d'une intoxication causée par la listeria sont de la fièvre et/ou des maux de tête, dans un délai pouvant aller jusqu'à huit semaines après la consommation de l'aliment contaminé. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
Les personnes qui souhaiteraient des informations complémentaires concernant la contamination de ce produit peuvent prendre contact avec le service client de Delhaize au numéro 0800/95.713.
Sur le même sujet
Recommandations
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
Un saucisson italien retiré de la vente en raison de la présence non signalée de caséine
L'Afsca rappelle des guimauves vendues dans plusieurs enseignes Colruyt, Aldi ou Lidl
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale