Le groupe Delhaize a demandé vendredi aux personnes qui ont acheté de la tête pressée de sa marque propre de ne pas consommer ce produit et de le ramener au magasin en raison de la présence possible de la bactérie listeria monocytogenes.
Le produit, vendu par lot de cinq tranches de 200 grammes dans une barquette en plastique, a été commercialisé entre le 2 mars et le 14 mars. Son numéro de lot est le 5400112720134. Le produit affiche comme dates de péremption les 21/03/2024, 25/03/2024, 28/03/2024 et 02/04/2024.
En collaboration avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), Delhaize demande donc à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé. Entre-temps, tous les produits concernés ont été retirés des rayons et les contrôles vis-à-vis du fournisseur ont été renforcés.
"Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité", souligne l'enseigne au lion.
Les symptômes possibles d'une intoxication causée par la listeria sont de la fièvre et/ou des maux de tête, dans un délai pouvant aller jusqu'à huit semaines après la consommation de l'aliment contaminé. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
Les personnes qui souhaiteraient des informations complémentaires concernant la contamination de ce produit peuvent prendre contact avec le service client de Delhaize au numéro 0800/95.713.
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA sur les repas scolaires: la majorité rejette deux résolutions
Rappel de saumon norvégien fumé en raison d'une date limite de consommation erronée
Lunch Garden rappelle un plat préparé pour cause de date de péremption erronée
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Le risque de cancer et de diabète augmente avec certains conservateurs
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Des raisins secs rappelés en raison de la présence possible d'ochratoxine A
Des plats préparés de "Natural Healthy Meals" mentionnent une date de péremption erronée