Découverte quelque peu étonnante ce mercredi pour la zone de police de la Botte du Hainaut. Le corps d’une vieille dame a été découvert dans le jardin de son fils, à la rue de Bailièvre à Montbliard.
Voici l’explication de nos confrères de la DH:
En 2005, Jean-Pierre D., sa femme et sa mère s'installent dans la commune de Sivry-Rance, dans leur résidence secondaire. En 2010, la maman, Jeanine R. décède d'un cancer. Elle était suivie par son médecin qui réalise un certificat de décès. Cependant, sa mort n'est jamais déclarée à l'administration communale de Sivry-Rance. C'est en juillet, lors de la mort du fils, que l'administration se pose des questions. "L'administration remarque qu'apparemment la maman vit toujours. On percevait toujours la taxe poubelle, elle payait sa mutuelle, elle percevait sa pension, ... Sauf que les voisins affirmaient qu'elle était décédée. On a alors informé la zone de police Botha qui a mené une enquête", explique le Bourgmestre, Jean-François Gatelier.
Ce mercredi, la police découvre finalement le corps de Jeanine R. au fond du jardin. "Elle était apparemment enterrée sous le compost au fond du jardin."
Depuis sa mort en 2010, le fils l'a enterré dans le jardin afin de continuer à toucher sa pension. Une autopsie est réalisée afin de savoir si la mort est bel et bien naturelle.
Complice des faits, la belle-fille sera entendue ce jeudi par un juge d’instruction.
Recommandations
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes