Dirigeons-nous à présent vers la commune de Sivry-Rance afin d'y parler sports automobiles et rallye. Ce week-end avait lieu la première édition du "Test Day" sur l'ancien tracé du bien connu "Sprint de Rance".
Les pilotes sont prêts. Les moteurs tournent à plein régime. La première édition du « Test Day » organisée par l’écurie automobile Rançoise peut démarrer. Objectif de la journée : permettre aux amateurs et aux passionnés d’automobiles de piloter, le temps d’une journée, des voitures de rallye.
Pas de chrono ou de classement cette fois-ci, mais bien de l’amusement. Ici, les pilotes sillonnent les 3 kilomètres du tracé. Un tracé qui a, notamment accueilli, en 2017, la dernière édition du « Sprint de Rance ». De quoi raviver quelques souvenirs pour ce pilote local.
28 voitures au départ
Avec 28 voitures présentes sur la journée, le test Day est donc un bon moyen de raviver la passion automobile, mais aussi de découvrir de nouvelles sensations pour les autres. Pour d’autres pilotes, cette journée est aussi l’occasion de montrer ses talents de conduite. Nicolas Théo, pilote au sein de l’écurie automobile Rançoise a d’ailleurs quelques préférences…
Véritable moment de convivialité pour les familles présentes aux abords des routes, la 1re édition de ce test Day démontre, une fois encore, l’intérêt du public pour le rallye, mais aussi pour les sports automobiles.
Les "boucles chevrotines" en ligne de mire
Si la 1re formule du Test Day prend, déjà, le chemin d’une belle réussite, l’écurie automobile Rançoise prépare déjà ses traditionnelles « boucles chevrotines » organisées lors du championnat de Belgique des Rallyes. Un événement à vivre les 9,10 et 11 octobre prochains…