En raison du beau temps, une forte affluence de voyageurs est attendue dans les trains à destination de la Côte, ce week-end du 17-18/06. Par ailleurs, des travaux sont effectués ce week-end par Infrabel entre Bruges et Gand. Les temps de parcours vers la Côte seront donc allongés.
Par conséquent, il est possible que vous deviez patienter en gare avant de pouvoir monter dans un train avec des places disponibles.
Il est recommandé de bien préparer votre voyage, en consultant le planificateur sur sncb.be ou l'app SNCB et en évitant de voyager pendant les heures de pointe (arrivée entre 11h et 14h et départ entre 17h et 20h).
Le personnel de sécurité Securail et des stewards seront présents dans les grandes gares pour répartir les voyageurs entre les différents trains. Aux heures les plus fréquentées, s'il n'y a pas assez de place dans un train à l'arrivée, l'accès aux quais pourra être interdit et les voyageurs redirigés vers un autre train. Dans le pire des cas, il se pourrait que vous ne puissiez pas embarquer.
Enfin, il est demandé de suivre les directives des services de sécurité à tout moment.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre
Les Quais de Sambre rouvrent temporairement à la circulation cet hiver
Les seniors reprennent confiance au volant grâce à des remédiations
Charleroi: les Quais de Sambre ouverts à la circulation cet hiver
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Eurostar commande 50 nouveaux trains auprès du constructeur Alstom, le site de Charleroi impliqué
Marcinelle: Fermeture de l'accès et de la sortie de l'A503