Child Focus organise jeudi des ateliers dans 200 classes pour sensibiliser les élèves de 5e et 6e primaire à surfer en ligne de manière sûre. Des bénévoles issus d'une dizaine d'entreprises et formés par Child Focus participent à cette édition automnale de "Internet Safe & Fun".
Sur l'ensemble de l'année, quelque 10.000 enfants de 10 à 12 ans auront appris à adopter les bons réflexes pour une utilisation plus sûre, responsable et critique d'internet.
"Les animateurs partent de quatre situations concrètes issues de l'univers des enfants. Ces situations sont liées aux plateformes que les enfants fréquentent afin de les rendre aussi réalistes que possibles. Ils discutent par exemple de l'importance de la vie privée sur TikTok, du sexting sur Snapchat, du cyberharcèlement sur Instagram et des contacts avec des inconnus sur Roblox", explique la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités.
Ces ateliers constituent également une première étape. Les enseignants et encadrants pourront ensuite approfondir ces thèmes avec leurs élèves puisqu'à l'issue de chaque atelier, ils reçoivent un aperçu du matériel pédagogique développé par Child Focus et disponible gratuitement.
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin