Le chantier de réhabilitation des revêtements de l'E420/A54 à hauteur de l'échangeur n°24 "Ransart" et des bretelles de l'échangeur vers Bruxelles est terminé.
La circulation peut dès lors s'effectuer à nouveau normalement dans les deux sens, entre l'échangeur de Thiméon et l'échangeur n°24 "Ransart" depuis mercredi alors que la rentrée scolaire se profile, se réjouit la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) dans un communiqué
Ce chantier, rappelle la Sofico, a permis de réhabiliter les revêtements de l'E420/A54 à hauteur de l'échangeur n°24 "Ransart", soit sur environ deux kilomètres, ainsi que les bretelles de l'échangeur, uniquement vers Bruxelles. Le remplacement de l'étanchéité d'un ouvrage inférieur à l'autoroute et un peignage préventif sur deux ouvrages supérieurs ont également été effectués.
Les équipes techniques ont profité de la fermeture des bretelles de l'échangeur n°24 "Ransart" pour réhabiliter les revêtements de la N568 entre l'échangeur et le giratoire croisant l'Allée Centrale du zoning de Jumet (compris), uniquement en direction de Farciennes, précise encore la Sofico.
Ces deux chantiers représentent des budgets d'environ 1,4 million d'euros HTVA (pour l'E420/A54) et 425.000 euros HTVA (pour la N568) financés par la Sofico.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends