À Fleurus, un chantier visant à réparer localement le tablier du pont supportant les voies de l’E42/A15 et surplombant la rue Jules Destrée débutera le 8 septembre prochain. Ces réparations concernent la voie de droite, en direction de Liège.
La charge de trafic importante supportée par la voie de droite du pont surplombant la rue Jules Destrée entraine des dégradations du tablier de ce pont, en direction de Liège, qui nécessite des réparations. Le chantier consistera à retirer l’asphalte et l’étanchéité afin de mettre la structure de l’ouvrage à nu, sonder le tablier pour y détecter précisément les dégradations, effectuer les réparations nécessaires et poser une nouvelle étanchéité ainsi que de nouveaux revêtements. Des inspections seront également menées sur l’ouvrage voisin, surplombant la voie de chemin de fer.
Selon le communiqué de la SOFICO, dès le dimanche 7 septembre en soirée et pour trois semaines, la circulation, sur l’E42/A15, en direction de Liège, depuis la fin de l’échangeur d’Heppignies (E42/A15-R3) et jusqu’avant l’échangeur n°15 « Fleurus », s’effectuera sur deux bandes de circulation, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.
Aucun échangeur ne sera impacté. La circulation, en direction de Mons, ne sera pas modifiée.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends