Deux trains IC sur trois rouleront mercredi, selon le programme de service minimum établi par la SNCB à la suite de la grève de cinq jours menée en front commun syndical.
La proportion de trains est légèrement plus faible mercredi que lundi et mardi lorsque trois trains reliant les grandes villes (IC) sur quatre devraient rouler.
Mercredi, 1 train L et S sur 2 circuleront. Peu de trains (P) rouleront en heures de pointe. Les prévisions pour mardi font état de 3 trains IC sur 4 et 2 trains L et S sur 3.
La SNCB conseille à ses voyageurs de bien préparer leur voyage en consultant régulièrement le planificateur de voyages en ligne.
La grève des cheminots, menée par cinq syndicats du rail, est prévue du 26 au 30 janvier. Les représentants des travailleurs du secteur dénoncent la détérioration du service public et s'opposent à l'avant-projet de loi réformant les chemins de fer, notamment la fin du recrutement statutaire.
Depuis 2018, un service minimum de trains est prévu en cas de grève, en fonction du personnel de la SNCB et d'Infrabel, le gestionnaire du réseau, qui a fait savoir qu'il travaillerait.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem
Fin de la phase de vigilance renforcée sur les routes wallonnes