Deux trains IC sur trois rouleront mercredi, selon le programme de service minimum établi par la SNCB à la suite de la grève de cinq jours menée en front commun syndical.
La proportion de trains est légèrement plus faible mercredi que lundi et mardi lorsque trois trains reliant les grandes villes (IC) sur quatre devraient rouler.
Mercredi, 1 train L et S sur 2 circuleront. Peu de trains (P) rouleront en heures de pointe. Les prévisions pour mardi font état de 3 trains IC sur 4 et 2 trains L et S sur 3.
La SNCB conseille à ses voyageurs de bien préparer leur voyage en consultant régulièrement le planificateur de voyages en ligne.
La grève des cheminots, menée par cinq syndicats du rail, est prévue du 26 au 30 janvier. Les représentants des travailleurs du secteur dénoncent la détérioration du service public et s'opposent à l'avant-projet de loi réformant les chemins de fer, notamment la fin du recrutement statutaire.
Depuis 2018, un service minimum de trains est prévu en cas de grève, en fonction du personnel de la SNCB et d'Infrabel, le gestionnaire du réseau, qui a fait savoir qu'il travaillerait.
Sur le même sujet
Recommandations
Dès 2027, les caméras ANPR pourront contrôler l'utilisation du téléphone au volant
LeTec: Au parlement wallon, le PTB défendra l'annulation des hausses tarifaires
LeTec: pour aller à l'école, ce sera 180 euros maximum, selon le ministre Desquesnes
Prix de l'énergie : Les aides à domicile menacent d'actions sans intervention du gouvernement
La SNCB recherche plus de 900 collaborateurs pour l'an prochain
Pour l'association Navetteurs.be, la SNCB mise sur la clientèle de loisirs
Mauvaise nouvelle: l'abonnement annuel du TEC à 12 euros s'arrête le 1er février