Les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève, pour le rail (SNCB, Infrabel, HR Rail), qui court du 12 janvier 22h00 au 13 janvier 22h00, a-t-on appris vendredi de sources syndicales.
Le dépôt de ce préavis vise à permettre aux membres des syndicats de participer à une action syndicale consacrée aux pensions.
Le 13 janvier, une journée d'action sur ce thème est en effet prévue, de même qu'une manifestation, devant la "tour des pensions" à Bruxelles.
"Les projets des négociateurs du gouvernement auront un impact important sur les pensions des cheminots", explique Günther Blauwens, président du syndicat flamand ACOD Spoor, précisant que le sujet inquiète énormément le personnel ferroviaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
À Farciennes, la commune prend acte du nouveau report annoncé par la SOFICO concernant le chantier de remplacement des écrans antibruit le long de la N90. Annoncé pour fin mars, il faudra désormais attendre le mois de mai pour en voir la fin.
Image
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »
Sur le R3/grand ring de Charleroi, le chantier de réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont » se poursuit. L’avancement du chantier permettra, dans le courant de la semaine du 16 mars, la mise en place du giratoire provisoire.
Image
Grève sur le rail : Sept trains IC sur dix circuleront mardi
En raison d'un mouvement de grève organisé par le syndicat socialiste CGSP contre certaines décisions du gouvernement, la circulation des trains sera réduite dès ce dimanche 8 mars à 22h00 jusqu'au mercredi 11 mars inclus, indique la SNCB.
Image
Vias estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement routier des jeunes
Vias a mené une étude composée de 2 volets à savoir une enquête auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 jeunes âgés de 18 à 26 ans ainsi qu'une analyse du contenu de 80 vidéos montrant des comportements à risque.
Image
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Un chantier de réhabilitation du revêtement est lancé sur la N572 à Montignies-sur-Sambre. Durant les travaux, le carrefour situé sur l’avenue du centenaire est complètement fermé à la circulation.
Une déviation est mise en place.