Les élèves de 6e primaire de l’école « Le Petit Orsini » ont édité un livre. Avec l’aide de leur institutrice, l’histoire sort tout droit de leur imagination. Un travail collectif qui a duré plusieurs mois. Les élèves sont fières, car leur livre a été édité et vendu en plus de 300 exemplaires.
Les enfants ne manquant jamais d’imagination, les élèves de 6e primaire de l’école "Le Petit Orsino" l’ont une nouvelle fois prouvé en écrivant un livre qui sort tout droit de leur imagination.
"Le livre raconte la disparition d’une petite fille qui partait en forêt avec sa classe, indique Liam, élève de 6e primaire. Les élèves ont fait des énigmes pour retrouver la petite fille. Nous avons inventé toute l’histoire et les énigmes aussi."
"De fil en aiguille, nous avons écrit et illustré le livre, confie Amélie Colin, institutrice de 6e primaire à l’école "Le Petit Orsini". Les élèves voulaient une histoire fantastique avec des corbeaux. La création de ce livre a commencé quand je cherchais un projet aux apprentissages de la langue française qui pouvait motiver les enfants."
Réaliser une séance de dédicaces
Pour pousser le projet encore plus loin, l’institutrice de 6e primaire a voulu faire éditer ces livres. Grâce à cela, les élèves ont pu réaliser leur première séance de dédicaces.
À travers cette expérience, les enfants auront vécu une expérience unique de création collective.
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin