A partir de lundi et pour une durée prévue de 5 jours, les revêtements de la N568 à hauteur de l'aéroport de Charleroi seront renouvelés. Le chantier n'aura lieu que dans le sens de circulation vers Jumet, l'autre sens ayant été réfectionné en août.
Selon la Sofico, les travaux auront lieu sur une portion de 900 mètres, entre le rond-point au bout de l'Allée centrale du zoning de Jumet et l'échangeur n°24 "Ransart" de l'E420/A54.
En conséquence, la circulation sur cette partie de la N568 sera impossible vers Jumet. Une déviation sera mise en place via l'Allée centrale du zoning de Jumet vers l'échangeur n°25 "Jumet Est", où les automobilistes pourront reprendre l'E420/A54 en direction de Bruxelles ou de Charleroi. La circulation vers Farciennes sera quant à elle maintenue sur la N568.
Par ailleurs, les usagers circulant sur l'E420/A54 depuis Charleroi ne pourront pas emprunter la bretelle de sortie de l'échangeur n°24 vers Jumet. Ils devront poursuivre leur route jusqu'à l'échangeur n°22 "Courcelles" afin de faire demi-tour et de reprendre l'E420/A54 en direction de Jumet.
Le chantier représente un budget d'environ 340.000 euros (HTVA), financé par la Sofico, maître d'ouvrage. Il sera réalisé en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d'œuvre. La société Colas a été désignée par marché public pour l'exécution de ces travaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends