Le gouvernement wallon a marqué son accord, jeudi, pour libérer plus de 1,1 million d'euros en faveur des Relais sociaux urbains, intercommunaux et des Associations de Promotion du Logement (APL).
Cette décision permet de prolonger et de renforcer le dispositif Housing First/Housing Led - qui vise à offrir prioritairement un logement stable aux personnes sans-abri - jusqu'au 31 décembre 2025.
Le financement concerne 13 opérateurs, dont les Relais sociaux de Charleroi, Liège, Namur, Mons et Tournai, où des équipes Housing First sont déjà actives ainsi que les Relais sociaux de La Louvière, Verviers, Brabant wallon et Luxembourg, où de nouvelles équipes ont été mises en place.
"Cette mesure s'inscrit pleinement dans la Stratégie coordonnée de sortie du sans-abrisme, qui sera présentée à l'automne au gouvernement wallon", souligne dans un communiqué Yves Coppieters, le ministre des Solidarités.
"Les relais sociaux jouent un rôle de première ligne indispensable auprès des personnes les plus fragiles. En confirmant ce financement, nous garantissons non seulement la continuité de l'accueil et de l'accompagnement jusque fin 2025, mais aussi la stabilité des équipes qui s'y consacrent au quotidien", ajoute-t-il.
Sur le même sujet
Recommandations
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans le Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Îles de Paix : derrière l’action, des bénévoles
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays