Après une journée de perturbations en certains endroits en raison d'actions provinciales menées mardi en front commun syndical, les bus du Tec circulent à nouveau normalement. Seules quelques perturbations sont signalées dans le Hainaut.
C'est principalement en province de Liège que la situation a évolué. "Le mouvement de grève entamé le lundi 26 janvier par les organisations syndicales en front commun a pris fin mardi à l'issue de la journée d'action provinciale", précise ainsi Isabelle Tasset, porte-parole du réseau Letec Liège-Verviers. Tous les bus, trams ainsi que le busway circuleront donc mercredi.
Le réseau était perturbé depuis plus de deux semaines en raison d'un mouvement de grogne contre des mesures d'économie demandées par le gouvernement wallon à l'Opérateur de transport de Wallonie (OTW, qui chapeaute Letec). Le dialogue a été renoué jeudi dernier entre les syndicats et l'OTW, menant à la fin de la grève générale, samedi. Des dépôts n'étaient cependant toujours pas opérationnels à 100% depuis ce week-end.
Dans le Hainaut, une large majorité des voyages sont assurés au lendemain de l'action syndicale provinciale, mais "quelques légères perturbations restent possibles", précise-t-on. Il est demandé aux voyageurs de vérifier le site internet et les applications de Letec si leur ligne circule bien.
Aucune perturbation n'est par contre annoncée dans les régions de Charleroi, du Brabant wallon et de Namur-Luxembourg, selon Letec.
Sur le même sujet
Recommandations
Fin de la grève et reprise générale du travail sur le réseau du TEC dans toute la Wallonie
La grève sur le réseau TEC à Charleroi est maintenue
Grève : Le réseau du TEC toujours très perturbé avant les assemblées du personnel
Actions syndicales : des centres commerciaux carolos fermés lors de la 1re journée d'actions syndicales !
Grève Letec : La circulation des bus encore perturbée mercredi en Wallonie
Grève à Charleroi le 5 février : la CSC et la FGTB se mobilisent
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers