Un mouvement d'humeur est en cours depuis vendredi matin au sein de deux dépôts carolos du Tec, à Jumet et Montignies-sur-Sambre, a indiqué la porte-parole de la division carolo du service de transport en commun, Véronique Benoit.
Une partie de la circulation des bus liés à ces deux dépôts en est affectée.
Le Tec Charleroi a "fermement condamné cette action", qui "intervient sans préavis et au détriment direct des voyageurs", a ajouté la porte-parole, soulignant que les usagers étaient "les premiers pénalisés".
Selon Mme Benoit, l'action du personnel des deux dépôts survient "malgré les concertations en cours entre la direction et les syndicats". "Ces concertations continueront afin de rétablir le service dans les meilleurs délais", a-t-elle précisé.
Les lignes de bus affectées par le mouvement sont consultables dans l'application du Tec, tandis que son site internet informera régulièrement les navetteurs sur l'évolution de la situation, a conclu le Tec.
Sur le même sujet
Recommandations
Le front commun syndical dépose un préavis de grève national et sectoriel pour l'aviation
Thomas Dermine et Navetteurs.be s'opposent à la fermeture des gares "fantômes"
Ryanair: du changement pour l'enregistrement dès le 10 novembre
Opposé à la proposition de Georges-Louis Bouchez, Thomas Dermine défend les petites gares
Des fiches QR code aux arrêts du TEC pour une information plus fiable
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Trois conducteurs wallons sur quatre reconnaissent qu'il leur arrive de mal se garer
La Sofico lance une campagne de sensibilisation pour ralentir à l'approche des chantiers