Les 22 et 23 novembre 2024, participez à la 20e brocante couverte de l’école secondaire provinciale René Thône de Marcinelle. Avis aux amateurs de venir chiner ou brocanter au profit du séjour au ski des élèves.
C'est toute une équipe motivée d'enseignants et de bénévoles qui se mobilisera ces vendredi 22 (en nocturne) et samedi 23 novembre pour organiser la 20e édition de la brocante couverte de l'école secondaire provinciale de l'IMP René Thône.
Et la particularité de cet événement qui accueille tout de même une centaine d'exposants: "Les bénéfices engendrés permettent de financer partiellement, chaque année, le séjour au ski pour une vingtaine de nos élèves; à concurrence de plus de 50 % du prix total du voyage par personne" explique Vladimir Jerebkov, Directeur de cette école d'enseignement spécialisé qui scolarise des élèves présentant une déficience mentale. "Un deuxième événement semblable est aussi prévu dans le courant du mois de mars. Quelle récompense de lire le bonheur sur leur visage quand nous les emmenons dans les montagnes d'Italie."
Pour les élèves, c'est souvent une première sur les pistes enneigées et même une expérience unique!
Infos pratiques :
Rendez-vous à la rue du Débarcadère – 6001 Marcinelle. Le vendredi de 17h à 21h et le samedi de 9h à 19h. Petite restauration – Cafétéria. Avec plus ou moins 150 emplacements.
Plus d'infos: https://actionsociale.hainaut.be/marcinelle-20e-brocante-de-lecole-secondaire-denseignement-specialise-rene-thone/
Sur le même sujet
Recommandations
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands
Charleroi Nature: un stage d'aventures sur les arbres et dans la boue
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Justice For Kids : la justice à hauteur des enfants au Palais de Justice de Charleroi
La Belgium HotWheels Convention démontre la passion pour cette voiture miniature
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles