Le temps sera souvent sec, jeudi, avec un ciel mixé entre nuages et éclaircies et possibilité de quelques averses localisées, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. Cet après-midi et en soirée, de nouvelles pluies envahiront le pays.
Le vent sera d'abord modéré à assez fort de sud à sud-ouest et deviendra cet après-midi fort dans l'intérieur et tempétueux au littoral de secteur ouest à nord-ouest avec des rafales de 70 à 100 km/h dans l'intérieur du pays et de 100 à 120 km/h ou localement légèrement plus dans les régions maritimes. Les maxima varieront entre 10 et 15°C. En mer du Nord, forte tempête d'ouest à nord-ouest.
Ce soir et cette nuit, le vent restera soutenu. Tard en soirée et durant la nuit, le temps redeviendra plus sec depuis le sud-ouest et les rafales repasseront entre 60 et 80 km/h. Les minima varieront entre 3 et 10°C.
Vendredi, les larges éclaircies matinales céderont la place à un ciel plus changeant avec des averses. On note également un risque de quelques coups de tonnerre. Les maxima se situeront entre 7°C en Hautes Fagnes et 13°C en plaine, sous un vent modéré à assez fort et à la Côte fort de sud-ouest. Des rafales de 60 à 70 km/h seront possibles.
Samedi et dimanche, la nébulosité sera abondante avec parfois quelques pluies ou averses. Samedi, les maxima varieront entre 6 et 12°C, et les températures ne dépasseront plus 10°C dimanche. Quelques précipitations hivernales pourront être observées dans les Hautes Fagnes. Les rafales atteindront encore 50 à 60 km/h.
Sur le même sujet
Recommandations
Risques de crues : le Canal Charleroi-Bruxelles a quitté la phase d’alerte ce dimanche