
Le chantier de sécurisation du carrefour formé par la N5/Route de Philippeville et la rue de Bertransart, sur les communes de Ham-sur-Heure-Nalinnes et Gerpinnes, débuté en novembre 2024, entrera prochainement dans sa seconde phase.
Le demi-giratoire côté bois, face à la rue de Bertransart, se termine. La circulation y sera basculée dès ce lundi 2 juin afin de permettre la réalisation de la seconde moitié du giratoire, côté rue de Bertransart. Du lundi 2 juin jusqu’en septembre prochain, la circulation s’effectuera toujours sur une bande par sens, sur le demi-giratoire nouvellement construit, avec une vitesse maximale limitée à 50km/h.
On apprend via le communiqué de presse de la Sofico que les connexions avec la rue de Bertransart seront fermées.
Les usagers circulant sur la N5 et souhaitant gagner la rue de Bertransart seront invités à emprunter le rond-point du Bultia, la N574 et la rue Van Brusselt pour rejoindre la rue de Bertransart. A l’inverse, les usagers venant de Gerpinnes et souhaitant gagner la N5 seront invités à emprunter la N574 jusqu’au rond-point du Bultia.
L’objectif affiché est d’achever ce chantier pour le mois de septembre prochain.
Pour rappel, ce chantier, qui a débuté en novembre 2024, vise à remplacer le carrefour actuel, au croisement de la N5/Route de Philippeville et de la rue de Bertransart, particulièrement accidentogène, par un giratoire. Afin de maintenir la circulation sur la N5, ces travaux sont découpés en deux phases, permettant chacune la réalisation d’une moitié du giratoire.
Sur le même sujet
Recommandations

Saint-Joseph, Reine Fabiola, IMTR: une métamorphose qui se précise

Pont effondré à La Louvière : L'autoroute sera fermée une nuit pour les travaux de démolition du pont

Wallonie: 18 chantiers routiers s'achèvent cet été, 17 nouveaux démarrent

Contribuez à mesurer et faire évoluer la mobilité dans votre rue

Le TEC Charleroi lance des lignes estivales dès ce samedi

La commune de Courcelles fait le point sur les chantiers routiers

Courcelles investit dans des travaux de rénovation de son hall omnisports
