L’ASBL ThuPePa (Thuin Petit Patrimoine) organise une marche de 5 kilomètres à la découverte de la nature et du patrimoine Thudinien. L’évènement se tiendra le 13 avril prochain.
Au départ du Bois du Grand Bon Dieux, deux boucles, chacune 5 kilomètres, seront proposées afin de permettre aux participants de découvrir des coins insolites de la ville de Thuin.
Il est également possible de réaliser les deux boucles.
Les revenus de cette marche serviront au profit du petit Patrimoine Thudinien, en restaurant et revalorisant l’environnement du Patrimoine religieux du Bois du Grand Bon Dieux.
L’évènement se tiendra le 13 avril prochain de 8h à 15h.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
L'athlète carolo Ismaël Debjani et sa "Debjarun Academy", viennent de lancer leur première activité pour les seniors, en collaboration avec la Ville de Charleroi. Objectif: renforcer la santé, la mobilité et le bien-être des plus de 60 ans.
Image
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
La Sainte-Rolende à Gerpinnes, c’est dans 6 mois environ. Elle est en ce moment en Flandre dans un endroit tenu secret, entre les mains d’orfèvres pour subir une cure de jouvence. Ce minutieux travail durera plusieurs mois, 20 ans après la dernière.
Image
Trésors du patrimoine mondial en Wallonie : un ouvrage d’exception pour les fêtes
À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’AWaP présente un ouvrage inédit : Trésors du patrimoine mondial en Wallonie, une véritable invitation à la découverte des sites wallons inscrits sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.