
Un important chantier débutera lundi sur l'autoroute E19/A7 à Nivelles. Il devrait durer un an et demi. 3 voies de circulation seront maintenues en tout temps à hauteur de ce chantier grâce à un aménagement de la berme centrale.
Ce chantier, situé sur un tronçon d'environ 3,5 kilomètres, consistera à réhabiliter les faces supérieures de trois ponts supportant l'autoroute, entre les aires de Nivelles et l'échangeur n°19 "Nivelles sud".
Du 19 mai au 3 août, la circulation s'effectuera sur trois voies de circulation dans chaque sens avec une vitesse maximale limitée.
A partir du 4 août, la circulation s'effectuera toujours sur trois voies par sens, avec une vitesse maximale limitée à 70km/h mais la bretelle d'accès à l'autoroute de l'échangeur n°19 "Nivelles sud" en direction de Mons sera fermée jusqu'en décembre 2025. Les usagers venant de la N27 et souhaitant gagner l'E19/A7 vers Mons seront invités à emprunter la bretelle d'accès de l'échangeur n°19 "Nivelles sud" vers Bruxelles, effectuer un demi-tour à hauteur de l'échangeur n°18 "Nivelles nord" et ainsi rejoindre l'E19/A7 vers Mons.
Par ailleurs, afin d'éviter les croisements de flux, les poids-lourds de plus de 7,5T venant de Bruxelles et souhaitant se diriger vers Mons via l'E19/A7 seront invités à emprunter la bretelle connectant l'E19/A7 à l'A54 vers Charleroi, puis rejoindre directement l'E19/A7 vers Mons via l'accès suivant.
La fin des travaux est prévue pour la fin de l'année 2026, sous réserve des conditions météorologiques.
Sur le même sujet
Recommandations

Des travaux compliquent l'accès à l'aéroport de Charleroi

Montigny: la N53 et le rail coupés pour travaux dès le 19 juin

Charleroi : le parking de la Canopée bientôt réhabilité

Mise en place d'un groupe de travail pour réduire le temps de trajet en train entre Charleroi et Bruxelles

Plus de parking, de gratuité, les quais rouverts par moment… Nouvelle mobilité à Charleroi dès juillet !
