De la comédie, du rire, du cabaret, du stand-up et de la grande nouveauté des spectacles jeunes publics, voilà de quoi sera composée la nouvelle saison du Théâtre Marignan.
Comme à son habitude, l’équipe du Cabaret 2000 fera honneur au grand classique du théâtre. Tout au long de l’année, elle reprendra de célèbres vaudevilles. La saison s’ouvrira avec le spectacle "Sans rancune », une pièce signée Sam Bobrick et Ron Clark.
"C’est un couple qui revient du mariage de leur fille et la femme va annoncer qu’elle quitte son mari pour un plus jeune, indique Jean-Charles Gosseries, chargé de communication au théâtre Marignan. Il y a donc de nombreuses péripéties qui vont se dérouler, la fille va devoir revenir en urgence de son voyage de noces … Ensuite, pour les fêtes de fin d’années nous aurons le spectre "Sexe, magouille et culture générale" de Laurent Baffie. En février, on laisse place à une comédie plus tendre, plus douce "Times Square". Puis il y aura une comédie totalement déchanté, "le clan des veuves". Pour terminer la saison, on retrouvera le spectacle "Le Placard" de Francis Veber. "
La grande nouveauté : les après-midis enchantés
La grande nouveauté de cette saison, la programmation de nombreux spectacles jeunes publics avec les après-midis enchantés.
"C’est un concept que nous avons élargi, on proposera 5 spectacles sur la saison, explique Jean-Charles Gosseries. Il y aura "Le loup qui apprivoisait ses émotions"qui est déjà un carton en ce qui concerne les réservations. Pour la période d’Halloween, "Les contes de la nuit" ensuite, il y aura "Drôles de Pirates", nous avons revisité le spectacle de Molière "Le malade imaginaire" plus donc à destination des enfants. Pour terminer la saison, ce sera " la princesse qui pue et qui pète".
En plus de ces nouveautés, la scène du théâtre continuera d’accueillir d’autres humoristes tels que Nicolas Lacroix ou Sacha Ferra. La troupe du Joyeux Cabaret, quant à elle, sera de retour pour sa troisième saison consécutive.
Entre rires, émotions et découvertes, le Théâtre Marignan s’annonce une saison pour tous les âges, où chaque spectateur devrait trouver son bonheur.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales