A Thuin, le Conseil communal de février a approuvé l’octroi de subventions dans le cadre de l’appel à projets visant à soutenir les infrastructures culturelles de l’entité.
Le premier dossier concerne la rénovation énergétique complète du salon culturel de Thuillies, situé dans la continuité de la maison de village. Le budget des travaux est estimé à près de 1,5 millions. Ce bâtiment a accueilli bon nombre de spectacles par le passé et, plus récemment, vous avez peut-être eu l’occasion d’y recevoir votre vaccin.
La même demande a été introduite pour la Maison de l’Imprimerie située à Thuin. Cet espace accueille les écoles, les enfants dans le cadre de stages ou encore le grand public pour des ateliers ou des expositions. Il a besoin, lui aussi, d’une remise à neuf de son installation énergétique pour vous accueillir dans de bonnes conditions. Le budget travaux est estimé à 500.000€.
« Nous espérons que ces deux dossiers seront retenus et pourront recevoir les subsides nécessaires pour mener à bien les travaux. » précise la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux