La Ville de Thuin a entrepris différents chantiers dans l’entité. Petit tour d’horizon:
La météo capricieuse de ces derniers mois ne facilite pas le bon suivi des différents chantiers de la Ville. Les rues Gilles Lefèvre à Thuin et des Commères à Thuillies ont démarré en retard mais elles sont désormais terminées. Le marché a été attribué pour la réfection de la rue de la Roquette à Ragnies. "Nous espérons que cette voirie pourra être refaite avant l’hiver." précise la Ville.
Chantier à l'arrêt
Il n’est pas rare de faire face à des imprévus en plein milieu d’un chantier. Malheureusement, la rue des Écureuils à Gozée est concernée. Lors de l’ouverture d’une tranchée pour rénover les filets d’eau, l’entrepreneur a trouvé des scories d’origine industrielle dans le sol et un problème de portance qui n’offre pas assez de résistance pour supporter le trafic. Le chantier a donc dû être arrêté et un nouveau marché est relancé. En attendant la reprise du chantier, le Collège a négocié avec l’entreprise pour reconstituer un accès à double voie pour permettre la circulation de citoyens et le transport scolaire.
Grand'Rue et Haut de Sambre
Le chantier d’égouttage et de réfection du lotissement du Haut de Sambre, de la ruelle Badot et du Ry à Froment à Thuin se poursuit. L’ensemble de l’égouttage et le remplacement des conduites d’eau est terminé. L’entreprise s’occupe désormais du coffre de voirie. Côté Grand’Rue, pas de problème. La pose des impétrants (conduites d’évacuation et téléphonie) se termine. Les derniers travaux de terrassement et d’évacuations des terres touchent à leur fin et marquent la fin de la première phase. La prochaine étape sera la pose des filets d’eau et autres éléments linéaires, comme dans le lotissement du Haut de Sambre.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends