Durant tout le week-end, en Wallonie et en région bruxelloise, des volontaires, notamment des jeunes issus de mouvements de jeunesses ou d'organisations locales, récolteront des denrées non-périssables en rue ou encore à la sortie des magasins au profit de l'opération "Arc-en-Ciel".
L'Opération Arc-en-Ciel récolte des denrées tout au long du week-end Durant tout le week-end, en Wallonie et en région bruxelloise, des volontaires, notamment des jeunes issus de mouvements de jeunesses ou d'organisations locales, récolteront des denrées non-périssables en rue ou encore à la sortie des magasins au profit de l'opération "Arc-en-Ciel". Cette action, qui en est à sa 69e édition, vise à récolter un maximum de denrées afin de permettre aux associations bénéficiaires (maisons d'accueil et d'hébergement, maisons de jeunes, écoles de devoirs, etc.) d'économiser sur leur budget nourriture et de pouvoir réinjecter cet argent dans les loisirs, vacances et séjours des enfants dont elles s'occupent. L'an dernier 114 tonnes de denrées non périssables avaient été récoltées et distribuées à l'attention de 15.000 enfants défavorisés au sein de 204 associations, constate l'ASBL.
"Quand nous parlons de vivres non périssables", explique Sophie Vanderheyden, responsable de l'opération, "nous parlons de produits consommables dans les six mois, de préférence des goûters (biscuits, jus, gaufres, etc.). Nous manquons énormément de conserves (légumineuses, poissons, fruits, etc.) et d'aliments petits-déjeuners comme les céréales, les confitures, les pâtes à tartiner ou du lait de vache/végétal. Les vivres doivent être contenus dans leur emballage d'origine, fermé et indiquant une date de péremption. Nous acceptons aussi les produits d'hygiène neufs comme le savon, le shampoing, les crèmes solaires, etc."
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire