A Chimay, ça grenouille toujours du côté du chantier de la piscine. Les travaux de rénovation respectent les délais. Ils devraient être terminés pour le 7 juin.
Mais des accords auraient été pris avec la société française « Vert Marine » pour la gestion et la construction de l’accueil et des guichets. Et le projet de la nouvelle majorité chimacienne n’est plus celui de l’ancienne. Entretemps, Beaumont et Sivry-Rance ont marqué leur accord de principe pour entrer dans l’intercommunale des sports qui gère la piscine. Et Momignies (qu’on disait en-dehors), est -en fait- membre de l’intercommunale depuis 2015, mais avait suspendu ses cotisations de coopérateur pour la durée des travaux.
Plus de précisions sur la date d'ouverture dans les semaines à venir
L’actuel conseil d’administration de l’Intercommunale des Sports du Sud-Hainaut représente encore les anciennes majorités. Il ne sera donc remplacé que fin juin. On saura donc, sans doute, plus clairement d’ici quelques semaines, si la piscine de Chimay pourra ouvrir à la mi-juillet ou plus tard.
Recommandations
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !
Le nouveau service d'orientation de la Cité des Métiers a ouvert ses portes avec succès
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements