Des perturbations sont attendues le dimanche 4 juin au matin en raison de travaux sur plusieurs lignes. Infrabel va effectuer d'importants travaux de signalisation pour installer le système de sécurité européen ETCS (European Train Control System) sur l'axe Bruxelles-Midi - Hal le dimanche 4 juin.
Pour rappel, environ 1.200 trains de voyageurs, circulent quotidiennement sur cet axe. Ce qui équivaut à un tiers du trafic belge!
Aucun train ne pourra circuler sur le tronçon en travaux, de la nuit de samedi à dimanche à 2h00 du matin, jusqu'au dimanche 10 heures. Pour la région, les lignes Bruxelles-Charleroi Central et Luttre- La Louvière seront impactées. La SNCB mettra en place des déviations ou des bus de remplacement.
Ces travaux ne concernent pas que les trains nationaux. Car les trains internationaux vers le France et l'Angleterre (Eurostar, TGV et Thalys) seront aussi concernés. Ils ne circuleront qu'à partir de 10 heures du matin.
Pour connaitre la meilleure alternative pour leur trajet, les voyageurs sont invités à consulter le planificateur de voyages avant de se rendre en gare, en cochant les différents modes de transports sur l'application SNCB (train + bus + tram). Les détails, axe par axe touché, sont à retrouver sur le site web de la SNCB:
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem