La compagnie aérienne TUI fly détournera une série de vols vers des aéroports étrangers jeudi, étant donné qu'aucun avion ne pourra décoller ou atterrir en Belgique pendant la majeure partie de la journée, a-t-elle indiqué mercredi.
« Les horaires des vols ont été adaptés avec des départs ou des arrivées via d’autres aéroports », explique le porte-parole Piet Demeyere. Ces avions partiront ou arriveront aux Pays-Bas (Amsterdam, Eindhoven) ou en Allemagne (Düsseldorf). D'autres vols seront reportés.
TUI fly informera les voyageurs concernés de ces changements. « Nous trouvons très ennuyeux de devoir modifier des vols en raison des circonstances et nous nous en excusons », ajoute le porte-parole.
Le trafic aérien au départ et à destination de la Belgique sera fortement perturbé jeudi en raison d'une action des contrôleurs aérien de skeyes à l'occasion de la manifestation nationale organisée à Bruxelles. Aucun avion ne pourra en effet atterrir ou décoller des aéroports belges de 6h45 à 22h15.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant