Les communes de Charleroi Métropole commencent à organiser la solidarité en faveur de l'Ukraine, en pleine guerre contre la Russie.
C'est peu de dire que la situation dramatique des Ukrainiens dans le conflit qui les opposent depuis quelques jours à l'agresseur russe émeut le monde entier. Les communes de notre région n'échappent bien sûr pas à la règle et commencent à s'organiser pour venir en aide, d'une manière ou d'une autre, au peuple ukrainien.
Ainsi, répondant à l'appel du fédéral, Charleroi tiendra ce mercredi une réunion de crise pour voir comment trouver des logements pour abriter les réfugiés ukrainiens qui ne manqueront pas d'arriver dans les jours et les semaines à venir
A Erquelinnes, on recense des familles pouvant offrir l'hospitalité et accueillir des ressortissants ukrainiens pour une période allant de 1 jour à 1 semaine.
Si vous êtes dans la capacité d'accueillir ceux-ci, veuillez prendre contact avec le relais citoyen d'Erquelinnes au 071/ 55 92 92.
A Beaumont, le bourgmestre Bruno Lambert a écrit à ses concitoyens pour leur demander leur aide, notament en matériel de première nécessité: couches de bébé, protections menstruelles, bottines, sacs de couchages, lits de camps, matelas, etc...
"La Ville de Beaumont solidaire avec le Peuple ukrainien, fait appel à votre générosité... Si vous souhaitez aider le peuple ukrainien, vous pouvez déposer de ce mercredi 2 mars au vendredi 4 mars de 8h30 à 16h et samedi 5 mars de 10 hà 12h à l'hôtel de Ville tous ces produits qui lui manquent cruellement."
C'est un camion des entreprise Renaud-Descamps qui se chargera de transporter tout cela à la frontière ukrainienne.
Renseignement au 071/79 70 43 ou 0472/13 66 80
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"