L'idée est originale et elle se déroule à Gouy-lez-Piéton. En effet, depuis aujourd'hui, un mini centre de dépistage a pris ses quartiers dans le garage d'une pharmacie. Un centre de testing destiné aux personnes qui ont eu un contact rapproché avec un cas positif et qui n'ont pas de symptôme.
Un centre de testing...dans un garage !
Un garage attenant une pharmacie, en guise de centre de dépistage Covid, c’est l’idée qu’a eu clé patron de cette officine installée à Gouy-les-Piéton. Un centre destiné uniquement à certains patients.
« Ce centre de testing est destiné pour ceux qui ont eu un contact rapproché avec un cas positif et qui n’ont pas de symptôme. Si les personnes présentent des symptômes, ce centre ne leur est en aucun cas destiné et ils devront passer par leur médecin qui prescrira un test PCR. Le but de ce mini centre est de dépister des patients qui seraient asymptomatiques et de casser les chaînes de transmission », indique Laurent Staquet, pharmacien.
Ouvert sans rendez-vous
Situé à la rue de la Station à Gouy-lez-Piéton, ce centre de dépistage est ouvert à tous et est accessible le mercredi et le vendredi, de 7h30 à 09h00, le tout sans rendez-vous.
« Les patients doivent présenter leur carte d’identité au pharmacien responsable de l’encodage, qui prendra le numéro national et le numéro de téléphone de la personne. Ensuite, une infirmière se chargera du prélèvement nasal. Par après, les résultats du test seront communiqués dans la journée par mail ou par téléphone par le cabinet du Docteur Ravoisin, qui se chargera du diagnostic et du suivi des résultats », ajoute Laurent Staquet.
Et en cas de test positif, c’est un test PCR qui sera prescrit au patient.
Recommandations
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes