Un homme né en 1980 a perdu la vie vendredi matin dans l'incendie d'une maison à Thuin, ont indiqué les autorités locales. Les maisons voisines ont été touchées par le sinistre et les habitants ont dû être relogés.
"J'ai été contactée à 05h00 par les services de secours", a expliqué la bourgmestre de Thuin, Rachel Sobry. "L'incendie se serait déclaré dans une maison de rang d'une petite rue du quartier historique de Thuin après une explosion de gaz dont la cause reste à déterminer. Les pompiers ont d'abord cru au cadavre d'un chien mort, mais il s'agissait en fait du corps d'un homme né en 1980. La personne doit encore être identifiée. Les voisins avaient en effet vu récemment que l'occupant des lieux déménageait des meubles et on croyait donc le logement vide."
Les maisons voisines ont été touchées par l'incendie. "Les vitres ont explosé et les occupants doivent être relogés. Deux familles ont trouvé des solutions chez des proches. Une femme doit par contre être relogée", a-t-elle ajouté.
Le parquet de Charleroi s'est rendu sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.
Sur le même sujet
Recommandations
Couillet: Une enquête en cours suite à la découverte d'un cadavre à son domicile
La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train
Le corps sans vie d'un homme découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Luttre
Dossier pour homicide volontaire ouvert, après la mort d'un homme à Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé