Le corps sans vie d'un résident a été découvert lundi au sein de la maison de repos Brichart à Charleroi, a indiqué mardi le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo. Un juge d'instruction a été saisi pour homicide volontaire.
Le corps sans vie d'un homme, né en 1984 et présentant un handicap mental, a été découvert lundi par le personnel de la maison de repos Brichart, à Charleroi. La victime résidait depuis plusieurs années dans l'établissement, avec sa tante, a précisé le parquet de Charleroi mardi après-midi.
Selon le parquet carolorégien, une quantité importante de médicaments a été retrouvée dans la chambre de la victime, "laissant supposer une ingestion médicamenteuse par la victime". La tante de la victime a été prise d'un malaise et a dû être emmenée à l'hôpital. "Ses jours ne seraient actuellement plus en danger. Selon les premières constatations, son état pourrait également résulter de l'ingestion de médicaments", a ajouté le parquet de Charleroi, qui a décidé de saisir un juge d'instruction pour homicide volontaire, compte tenu des éléments observés sur place.
Une descente au sein de la maison de repos a eu lieu, avec le juge d'instruction, le parquet, le légiste et le laboratoire de la police judiciaire.
"Une autopsie du corps a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes du décès", a encore indiqué le parquet de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Le corps sans vie d'un homme découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Luttre
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel