Suite aux vidéos polémiques d’une foule sans masques, la Ville a décidé de resserrer la vis et de prendre de nouvelles mesures concernant le Village de Noël de Charleroi.
Vous avez peut-être vu les vidéos largement diffusée ce week-end : on y voit des fêtards qui dansent sans masque au Chalet du village de Noël de Charleroi. Ces vidéos ont provoqué la colère notamment du monde de l’horeca et des boites de nuit.
Une réunion était programmée ce mardi à la Ville de Charleroi pour voir dans quelle mesure il était possible de serrer la vis. Le collège a finalement adopté des mesures additionnelles, à savoir :
- Les soirées DJ Set sont interdites au sein du « Winter Terrasse » du grand chalet du Village de Noël à la Place de la Digue jusqu’au 31 décembre 2021
- L’organisateur devra limiter la capacité d’accueil de la terrasse du grand chalet en fonction du nombre de personnes que la superficie permet d’accueillir en maintenant le respect de la distanciation sociale
Les organisateurs ne souhaitent pas encore communiquer sur la mise en place de ces mesures.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Place to C : Focus sur le Marché de Noël de Châtelet
Place to C vous emmène à Châtelet découvrir un marché de Noël qui se réinvente. Pour la 1ère fois, l’ASBL Châtelet Centre-Ville et le Syndicat d’Initiative de Bouffioulx ont uni leurs forces pour proposer un événement festif inédit durant 2 week-ends.
Image
Marché de Noël : une prolongation bienvenue, mais un bilan contrasté
Installé cette année sur la place de la Digue, le marché de Noël de Charleroi touche doucement à sa fin. Initialement prévu jusqu’au 24 décembre, il est finalement prolongé jusqu’à ce dimanche. Une bonne nouvelle pour certains commerçants.