La Ferme d'Antan à Virelles accueillait dimanche dernier la première édition d'une chasse aux oeuf particulière, dédiée aux adultes. L'objectif était de promouvoir les artisans locaux, avec des démonstrations sur place. Mais également de mettre en valeur l'attractivité touristique de la région. Plusieurs centaines de personnes ont participé à l'événement.
Une véritable chasse aux oeufs !
Au top départ, ces grands enfants se précipitent pour trouver les oeufs répartis dans cette vaste étendue d’herbe. Ils n’ont que quelques minutes pour récolter 6 oeufs. Différents prix sont à remporter, en lien avec les loisirs créatifs. L’idée vient de deux jeunes passionnées de leur région, qui souhaitent mettre en valeur le Sud-Hainaut.
Cette journée de découverte et de partage, était donc aussi l’occasion de découvrir quelques métiers d’artisans dans la région dans les espaces de la ferme d’Antan de Virelles.
Francis Bourgeois, est un des rares tourneurs sur bois en Belgique. Il a découvert cette passion lors d’un voyage en France. La Botte du Hainaut regorge de ressources et de talents, un attractivité que les organisatrices comptent désormais exploiter chaque année dans un cadre pittoresque.
Recommandations
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !