Grâce aux dons récoltés en décembre dernier, l’opération de solidarité Viva for Life a annoncé cette semaine le financement de 151 projets d’association. Parmi elles, de nombreuses associations carolos.
Grâce à la mobilisation impressionnante des donateurs, les plus de 7 millions d’euros vont permettre de financer 151 associations qui réalisent un travail essentiel auprès des familles en Wallonie et à Bruxelles.
Parmi les différentes associations de notre région qui vont bénéficier de ces dons, on peut retrouver par exemple l’association « Comme Chez Nous », ou encore « Le Chemin Vert », situé à Roux.
Voici la liste exhaustive des projets financés :
- AMO Oxyjeune (Rance)
- Comme chez nous (Charleroi)
- Crèche "Pôle en couleurs" (Funoc, Monceau)
- La Caravelle (Funoc, Charleroi)
- Le triangle (Mont-sur-Marchienne)
- La crèche "la maison des petits bouts" (Momignies):
- Poney Club de Buisseret (Gouy)
- Grand Hôpital de Charleroi (Gilly
- Le Signe (Charleroi)
- Echoline (Montignies)
- L'accueil (Gosselies)
- Collectif Gilly Haies (Gilly)
- La Maison Ouverte (Marchienne-au-Pont)
- Le Chemin Vert (Roux)
- Centre de Santé Jolimont (Lobbes)
- Acis (Marchienne-Docherie)
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
En 2024, les Restos du Cœur ont distribué 1,6 million de repas en Belgique, alors que le budget fédéral pour l’aide alimentaire chute de 27 à 15 millions d’euros. À Charleroi, un apéro solidaire est organisé pour soutenir le Resto du Cœur local.
Image
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Pour sa 7ème édition, le CAL Charleroi organise le Village Solidaire. Et il a vu entrer dans la chaîne de solidarité encore plus de personnes que lors des opérations précédentes! Il faut dire que, vu le contexte, les défis sont de taille.
Image
Charleroi: un repas solidaire à la Maison des 8 heures
La Maison des 8 heures, à Charleroi, organise un repas solidaire destiné aux personnes en situation de grande précarité. Les places étaient limitées et ont été réservées en un temps record, ce qui montre l’urgence sociale qui touche de nombreux Carolos.
Image
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Avec l’arrivée du froid, le Resto du Coeur de Charleroi accueille à nouveau ses bénéficiaires le mardi et le jeudi lors de l'accueil de matinée. Si le thermomètre baisse, ce n’est pas le cas du nombre de personnes qui fréquentent l’endroit.
Image
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Face à la baisse annoncée des températures, la Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid, un dispositif destiné à protéger les personnes vulnérables, renforcer la vigilance et mobiliser les acteurs locaux (citoyens, commerces et associations).
Image
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Dans le cadre de l'appel à projets 2025 relatif à la lutte contre la pauvreté, une seule association de la région a été sélectionnée, le GABS à Tamines. Le Groupe Animation De La Basse Sambre recevra 48 700 euros pour mener à bien ses projets.
Image
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
L'asbl C-PREVU qui aide au quotidien les personnes précarisées dans leurs démarches numériques connaît des difficultés financières. Sans subsides et avec l'augmentation des charges, elle risque de devoir fermer ses portes dans les prochaines semaines.
Image
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
L'opération Papa Noël de l’ASBL du même nom, est de retour pour gâter des enfants dans le besoin. Vous pouvez y participer activement via un système de parrainage. Des « lutins » (peut-être vous ?) s’engagent à offrir un cadeau à un enfant pour la Noël.