Aller au contenu principal

Intempéries : une trentaine d'interventions dans la région et deux accidents

Intempéries : une trentaine d'interventions dans la région

Hier, l'Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM) a émis un avertissement de mauvais temps. Le SPF Intérieur a activé temporairement le numéro 1722. Des intempéries qui ont également frappé notre région.

Selon le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est, une trentaine d'interventions ont eu lieu depuis le début de la tempête. Des interventions qui ont été déclenchées suite à des arbres ou des branches se trouvant sur la voie publique et parfois sur des voitures. Cela a notamment été le cas à Montigny-le-Tilleul, Fontaine l'Evêque et Châtelet. 

Les intempéries ont aussi causé quelques accidents notamment sur le R9 de Charleroi où une voiture a fait de l'aquaplanning ou encore sur le R3 dans la sortie Blanche Borne où une camionnette a fini sur le flanc en ratant son virage comme l'expliquent nos confrères de Sudpresse.

Pour rappel, en cas de dommages causés par une tempête et de dégâts des eaux pour lesquels vous avez besoin de l’assistance des pompiers, vous pouvez introduire une demande via l’e-guichet www.1722.be ou appeler le 1722. Appelez uniquement le 112 dans des situations où une vie est en danger.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept