L'aéroport de Charleroi a réalisé ce mardi matin, un exercice de secours dont les objectifs étaient entre autres de mettre à l'épreuve son plan interne d'urgence et d'évaluer son efficacité.
Selon le scénario de l'exercice, un accident aérien survenait et différents services de secours devaient intervenir pour aider les passagers à l'intérieur de l'avion.
Différents services externes ont participé à l'exercice : la police fédérale, les pompiers, l'entreprise publique chargée du contrôle aérien Skeyes, le Service public de Wallonie (SPW), le 112 ainsi que différents services médicaux. La Croix-Rouge avait également mobilisé des bénévoles pour jouer les figurants.
"Les objectifs d'un exercice comme celui-ci sont de tester les procédures d'urgence mais aussi la collaboration entre les services", a indiqué la porte-parole de BSCA, Nathalie Pierard. "Sur la base des évaluations effectuées durant l'exercice, les équipes recevront un débriefing et au besoin certaines mesures correctives seront prises", a-t-elle ajouté.
Sur le même sujet
Recommandations
La Zone de Secours Hainaut-Est fête ses 10 ans d’existence
Charleroi: une voiture et un bâtiment touchés par un incendie
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an