L'aéroport de Charleroi s'attend à accueillir environ 2,2 millions de voyageurs en juillet et août, a indiqué vendredi à Belga la porte-parole de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), Nathalie Pierard.
Dès ce vendredi et jusqu'à dimanche, plus de 52.000 voyageurs sont attendus pour lancer la saison. La fréquentation augmentera avec le début des vacances scolaires mercredi en Flandre et le 5 juillet en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le Brussels South Charleroi Airport affiche déjà cette année une hausse du nombre de passagers de 6% à 8% par rapport à 2024, avec un taux d'occupation de 90% et une croissance prévue de 5% cet été, selon la porte-parole.
L'aéroport de Charleroi est le deuxième aéroport du pays pour son trafic de passagers. Pas moins de 100 destinations directes sont proposées vers, entre autres, l'Italie, la Grèce, l'Albanie, l'Irlande ou la Turquie.
Le BSCA recommande aux passagers d'arriver deux à trois heures avant leur vol. Les guichets ouvrent à 04h00 pour les vols matinaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an